Vous cherchez une assurance habitation pour étudiants ? Vous êtes locataire ou vous vivez dans une résidence universitaire ? Les étudiants doivent désormais souscrire une assurance habitation afin d’éviter un éventuel sinistre. Mais quelle assurance habitation pour étudiants choisir ? Ce mini-guide vous permettra d’en savoir plus sur l’assurance habitation pour étudiants au Crous.
Assurance à responsabilité civile et assurance habitation étudiant
L’assurance responsabilité civile est une assurance habitation pour les étudiants du collège qui couvre la responsabilité civile et personnelle en cas d’activité entraînant des dommages matériels ou corporels à des tiers.
Aussi, votre assureur vous promet une franchise lors du règlement des sinistres si vous avez subi des dommages matériels à la suite d’un vol.
C’est une garantie pour tous les appareils électroniques portables, y compris les appareils photo, les ordinateurs et les téléphones portables.
Vous bénéficiez également d’une aide au voyage dans le cadre où vous devez vous rendre en France et d’une assistance si un préjudice vous oblige à transférer un homologue non invité de votre entreprise.
Cette dernière couvre les pertes causées par votre animal de compagnie ou par les activités récréatives et sportives. Ainsi, selon votre ville de résidence, vous devrez payer entre 60 et 320 euros par an pour un minimum de 5 000 euros de biens assurés si vous habitez dans un espace de 20 m2.
Pensez au contrat d’assurance collectif
Vous avez du mal à payer la souscription d’une assurance habitation pour étudiants au Crous ? Optez alors pour un contrat d’assurance de groupe car il comporte de nombreux avantages et réductions. Vous et votre colocataire pouvez signer un seul contrat pour une assurance habitation collective.
De plus, il prévoit une garantie de responsabilité civile et de remboursement en cas de sinistre. Les garanties complémentaires vous protègent contre les tentatives de vol, les dommages électriques au mobilier et les bris de glace. Grâce à toutes ces garanties, vous pourrez mener une vie plutôt tranquille dans votre appartement.
Assurance scolaire étudiant et assurance étudiant CROUS
Si vous êtes à la recherche d’une assurance scolaire pour étudiants, consultez les mutuelles étudiantes ou les assurances scolaires en ligne. Souvent, cette assurance protège la responsabilité civile pour les dommages matériels ou immatériels causés à une personne. En cas de dommages corporels, vous pouvez également bénéficier d’une couverture individuelle accident.
Par ailleurs, votre établissement doit démontrer que vous serez couvert pendant que vous suivez des cours, que vous vous rendez à l’école, que vous participez à des stages, etc. Vous devez prévoir entre 10 et 40 euros par an pour votre abonnement. Mais vous pouvez comparer les nombreux prix pratiqués sur le marché depuis votre domicile en utilisant des devis sur Internet.
Les plans d’assurance habitation pour étudiants offrent divers avantages aux étudiants en général. N’hésitez donc pas à faire appel à un spécialiste pour vous aider à prendre votre décision. Cette procédure vous permettra d’économiser beaucoup d’argent tout en vous faisant gagner du temps.