Les parents sont conscients de l’importance des pratiques linguistiques dans l’apprentissage des langues. Ils savent aussi que c’est un plaisir qui a un coût. Parenthèse a rassemblé pour vous toutes les meilleures réductions afin de faire des économies.

Trouver le meilleur organisme pour un séjour linguistique

Choisissez d’abord votre école de langue, puis décidez de l’emplacement idéal pour votre enfant. Vous remarquerez que toutes les entreprises ne facturent pas le même montant pour le même trajet si vous magasinez. En réalité, certaines coûtent 10 %, voire 20 % de plus. N’oubliez pas que vous devez avoir confiance dans l’entreprise à laquelle vous confiez la garde de votre enfant. Regardez par exemple s’il dispose d’un label de qualité NF service (Afnor). Six organismes – Action Séjours, Cap Monde, Club Langues & Civilisations (CLC), EF (Education First), LEC et Nacel – possèdent cette appellation à ce jour. L’Office et l’UNOSEL sont deux entités qui sont associées aux deux fédérations professionnelles.

Enfin, vous pouvez rechercher les entreprises qui proposent des programmes de fidélité vous permettant d’économiser les frais de dossier et/ou d’accumuler des points pouvant être échangés contre de l’argent. N’oubliez pas les économies. Par exemple, ESL offre une réduction de 80 euros par personne pour le voyage simultané de deux membres d’une même famille (pas nécessairement au même endroit). Convient aux frères et sœurs !

Combien coute un séjour linguistique ?

Vous êtes peut-être intéressé par l’apprentissage d’une langue à l’étranger et vous vous demandez combien cela coûtera. Vous pouvez visiter notre système de devis, soumettre vos informations en quelques clics et consulter les prix pour obtenir rapidement la solution à cette question. Ce devis tiendra compte d’un certain nombre de variables, notamment la ville, la durée, le programme choisi, le style d’hébergement, etc.

Comment se faire financer un voyage pour apprendre une langue étrangère ?

Vous envisagez peut-être de suivre un cours de langue et vous vous demandez comment le payer. Vous disposez de plusieurs moyens pour payer votre séjour linguistique, notamment en prenant un emploi rémunéré. Vous pouvez d’abord informer les entreprises voisines que vous allez vous rendre dans la région. C’est un choix fantastique, car il vous garantira un soutien financier et vous donnera la possibilité d’utiliser ce que vous avez appris dans le monde réel.

Ensuite, vous pouvez vous renseigner sur les subventions pour un tel projet auprès de la mairie ou du conseil régional de votre quartier. Il existe de nombreuses ressources pour aider les jeunes, mais nous ignorons souvent les subventions qui sont offertes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *