Selon une variété de critères et d’éléments qui peuvent également servir de référence pour évaluer le calibre du produit, le Grand Cru est le surnom populaire donné aux meilleurs vins produits dans la région. Nous examinerons ici la complexité de l’achat de ce type de vin et sa valeur potentielle.

Pourquoi investir dans un grand cru ?

Lorsque l’on investit dans un vin Grand Cru Classé, il est important de tenir compte à la fois des caractéristiques du vin lui-même, comme son année, et des particularités des vignobles où il sera cultivé.

On peut citer des références comme : en France, plus particulièrement à Bordeaux, où sont produits certains des meilleurs vins de grands crus.

  • Château Cheval Blanc
  • Château Pavie
  • Château Latour
  • Château Gruaud Larose

En fonction de la qualité qu’ils ont présentée lors de leur conception, les domaines moins bien classés peuvent également être démocratisés par la sélection de vins de grands crus. Ces derniers sont fréquemment recommandés aux investisseurs débutants en raison de leurs frais d’entrée moins élevés, mais surtout en raison de leur important potentiel de croissance.

Quelle plus-value pour votre investissement ?

Les grands crus classés, en particulier à Bordeaux, ont réussi à afficher une augmentation de 5,6 % au cours de leur dernière année de production, ce qui nous permet de supposer qu’un investissement s’avérera plutôt fiable en termes de somme d’argent pouvant être gagnée. La disponibilité de ces vins a un côté qui rend leur obtention un peu plus délicate.

L’importance de la qualité est mise en évidence par le fait que les vins de ce statut ne sont évalués que par des évaluateurs de référence spécifiques au domaine et ne peuvent être inclus dans la catégorie s’ils ne reçoivent pas au moins une note comprise entre 90 et 100.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *